Simple Bootstrap Theme

SLOW LIFE - SLOW SMOKE

Cigarette électronique & Santé

SLOW  / SMOKE


DOSSIER / EIGHT REASONS WHY

E-CIG & SANTÉ

Au cours des dernières décennies, le lien entre le tabagisme et le cancer du poumon a été prouvé de façon concluante. Cependant, les gens continuent à fumer, et quelques mois (ou années) plus tard, ils essaient toujours d'arrêter. Le chewing-gum à la nicotine fonctionne pour beaucoup, et l'arrêt du tabac pour beaucoup d'autres. L'hypnose et la psychothérapie ont fonctionné pour d'autres encore. La cigarette électronique, ou e-cigarette, est un autre dispositif que les gens utilisent pour essayer de se défaire de cette habitude. Lisez les conseils suivants sur la cigarette électronique pour vaincre la nicotine pour de bon et vivre une vie saine.

Une cigarette électronique ressemble, de l'extérieur, à une cigarette normale avec un filtre. Cependant, elle est très différente à l'intérieur. Il s'agit d'un appareil à piles conçu pour permettre aux fumeurs de simuler l'acte de fumer une cigarette. Au fil du temps, en réduisant la nicotine à l'intérieur de l'appareil électronique, les fumeurs peuvent progressivement réduire leur dépendance.

La plupart des e-cigarettes reposent sur un chargeur de batterie en attendant leur prochaine utilisation par leur propriétaire. Lorsque l'utilisateur le prend et l'allume, il attend l'inhalation sur le bout brun (qui ressemble au filtre). Une vapeur liquide est libérée à l'inhalation, qui comprend une dose de nicotine. Toutefois, les cartouches que vous achetez pour les insérer dans la cigarette électronique sont disponibles en différentes quantités de nicotine, de sorte que vous pouvez vous sevrer progressivement.

La e-cigarette vous permet de simuler l'acte réel de fumer. Les ordonnances, les patchs et les gommes à la nicotine ne vous permettent pas de faire des mouvements avec vos mains et votre bouche. La théorie est qu'avec le temps, le fait de faire ces gestes pendant que votre nicotine diminue vous aidera à vous débarrasser de l'envie de fumer.

Lorsque vous allez acheter des cartouches de remplacement pour vos e-cigarettes, choisissez simplement celles qui contiennent le moins de nicotine. Cela vous permettra de vous sevrer de la nicotine, au fil du temps. À terme, vous utiliserez des e-cigarettes sans nicotine du tout, ce qui est parfaitement sûr. Vous avez l'air de fumer, mais vous ne nourrissez pas votre dépendance et vous n'inhalez aucun agent cancérigène.

La vente et l'utilisation des e-cigarettes ont été autorisées aux États-Unis et dans de nombreux autres pays. Aucune étude ne révèle d'effets secondaires nocifs liés à l'utilisation de ces appareils. Bien que la FDA ait mené quelques études en 2009 et ait constaté la présence d'impuretés liées au tabac dans les cigarettes, aucun effet secondaire n'a été documenté. Malgré cela, en 2009, la FDA a publié un avis indiquant que les e-cigarettes n'étaient potentiellement pas dangereuses et ne devaient pas être commercialisées auprès des adolescents, parce qu'elles ne comportaient pas d'avertissements adéquats pour le danger pour la santé que la FDA pensait qu'elles présentaient. Comme pour tout changement majeur dans la routine de vie d'une personne, vous devez en parler à votre médecin avant de les utiliser.

Dans certains États et municipalités, vous ne pouvez pas du tout utiliser ou acheter des e-cigarettes. Comme les lois changent constamment, vérifiez en ligne les derniers points de vente. Les e-cigarettes ne guérissent pas la dépendance de tout le monde. Toutefois, elles ont de fortes chances de vous aider à arrêter de fumer. Utilisez ces informations pour vous aider à décider si vous devez poursuivre cette solution.